A propos
Formée en science politique et en sociologie, Nathalie Lauriac allie des compétences d’étude, de conseil et d’évaluation acquises comme consultante senior au sein de bureaux d’études et d’agences publiques en France pendant plus de 15 ans ; ainsi que des compétences opérationnelles de terrain et de responsabilité en conception et pilotage de projets complexes au sein d’institutions privées et publiques, notamment en Suisse depuis plus de 10 ans (État de Genève pendant 5 ans).
Ce double ancrage professionnel nourrit une compréhension fine des organisations et des acteurs ainsi que des expertises solides et des compétences d’ingénierie adaptées à leurs besoins et à leurs contraintes.
Spécialisée de longue date sur des démarches transversales en aménagement du territoire, articulant social et urbain ainsi que sur des processus de coopération multi-acteurs et de participation citoyenne, elle s’est formée (Unil, IDHEAP) et orientée ces dernières années sur des démarches de transitions sociales et écologiques.
Nathalie Lauriac a fondé et dirigé Co-cité de novembre 2004 à juin 2013 au service de différents ministères et collectivités locales en France et développe aujourd’hui ce bureau d’études en Suisse, et partiellement en France, dans le cadre de la coopérative neonomia dont elle est entrepreneure salariée.
Selon les besoins, elle associe ou vient en appui à des partenaires spécialisés sur des dimensions plus spécifiques – eau, environnement, énergie, etc.
Plus de détails sur LinkedIn
Renouer avec le vivant et déployer de nouveaux arts de vivre contribue à la lutte et à l’adaptation aux bouleversements écologiques, comme au bien-être des habitant.es des territoires.